Les premiums d’e-learning seront sur tous les fronts en cette rentrée : à Solutions RH - eLearning Expo et en ligne. Quelques dates qui permettront aux professionnels de formation de reprendre sur les chapeaux de roue…
Les Premiums à Solutions RH - eLearning Expo
Les Premium d’e-learning Letter seront largement présents au salon Solutions RH - eLearning Expo, du 7 au 9 septembre à Paris Expo (Porte de Versailles) (confère leurs communiqués de presse), parmi eux :
E-learning Touch’ présentera l’ensemble d’une offre qui a la particularité de couvrir tous les besoins - outils auteurs, plateforme LMS, etc. - grâce à sa distribution de solutions leaders sur ces divers segments, et à sa politique d’accompagnement des clients.
ENI présentera ses solutions dans l'univers bureautique et IT. Utiles aux collaborateurs pour se mettre à niveau dans la nouvelle configuration du travail hybride largement outillé par le numérique. Utiles à l’IT, qui doit sécuriser le nouveau SI de l’entreprise désormais étendu à tous les postes individuels utilisés en télétravail.
E-Tipi Learning présentera sa nouvelle offre UpFranchise, servant comme son nom l’indique le secteur de la franchise, fortement consommateur de formation ; l’éditeur sera indirectement récompensé par la remise officielle, le 9 septembre, du Trophée du Digital Learning obtenu par son client Burger King.
Talentsoft rassurera ses clients : son acquisition par CEGID ne peut que leur profiter à long terme : le groupe résultant pèse 600 millions de chiffre d’affaires annuels, de quoi, dans un groupe réputé bien géré, renforcer les moyens de la relation client et de la roadmap.
Les webinaires n’en disparaissent pas pour autant :
Le 7 septembre à 14 h, iSpring, qui s’est progressivement haussé aux premiers rangs des outils auteurs, répond à la question : comment accélérer la création de cours grâce aux modèles e-learning. La demande de contenus pédagogiques digitaux sur mesure croît sans cesse, les producteurs ont du mal à suivre le rythme, tout est bon pour accélérer sans perdre en pertinence qualité. Les modèles sont une solution. On notera une autre intervention de l’éditeur, en complément de la première : le 21 septembre à 14 h : le guide complet pour créer un cours en ligne interactif.
Le 14 septembre, une ½ h à partir de 11 h 30 par Live session, pour découvrir Webex pour vos formations à distance. À force d’entendre parler de Teams et autres Zooms, on aurait fini par oublier qu’il existe d’autres plateformes, bien établies, riche de fonctionnalités learning dont ne disposent pas toujours les seules plateformes collaboratives (même si elles ont progressé) ; Webex en fait partie. On est curieux de voir où elle en est de ses fonctionnalités et de son expérience d’utilisation.
Le 14 septembre à 11 h, moofactory démontrera son plugin « moofactory-Reporting » qui pallie tous les manques du fonctionnel reporting du LMS moodle. Intéressant à double titre, car ce sera aussi l’occasion de mieux connaître le travail de fond réalisé par cet éditeur pour améliorer sans cesse l’environnement moodle, au point de susciter l’intérêt d’un nombre croissant d’organisations et d’entreprises.
Le 16 septembre à 11 h, Talentsoft traitera de la mobilité interne comme d’un levier de croissance. Recruter ou pourvoir un poste en interne ? Une question vieille comme l’entreprise. Réponse forcément contingente et dépendant de multiples facteurs. Depuis quelques années, la mobilité semble tenir le bon bout, pour des raisons qui seront détaillées dans ce webinaire.
17 septembre : c’est un vrai parcours de formation que propose E-learning Touch’ ! On commence à 9 h 30 par le Rapid Learning, avec la présentation de la suite iSpring Suite Max et de la rupture (dans le bon sens) qu’elle introduit dans les coûts de production des modules sur mesure ; on poursuit à 10 h 30 par la démonstration des possibilités de moodle.
On termine cette première vague, par le 23 septembre à 11 h : Enovation signe « Responsables de formation : accompagner la montée en compétences de vos collaborateurs ». L’audience ne devrait pas manquer, car c’est la préoccupation du jour (et pour longtemps) : comment généraliser l’« up skilling » d’un nombre toujours plus important de collaborateurs ?
Delphine Hersoy, responsable de l'annuaire Premium, avec la rédaction
|